Le Village de Melandru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Course épuisante

Aller en bas 
+8
Fedris Lher
Esprila Myranova
Comtesse Despoisons
Valenta Geïs
Dame Uranile
Bellena Argantos
Gripsec
Mara Jade
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cer Troper
Etranger
Cer Troper


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2007

Course épuisante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 3 Iconnyyu3ee3Lun 18 Juin 2007, 12:03

Cer entra dans le hal et enleva sa capuche. Elle enleva une meche de cheveux récalcitrante de devant ses yeux et observa les personnes se trouvant dans le hall.

Dame Uranile semblait en plein discution avec une élementaliste. Cette élementaliste portait une enfant dans ses bras. Cer eut un léger sourire à cette vision.

Par contre, pas de Mara à l'horizon.

*Et bien je demanderais à Dame Uranile lorsqu'elle en aura fini, elle poura surement se renseigner.*

Pour patienter Cer se campa devant le panneau d'affichage et lut les diverses annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Uranile
Maître
Dame Uranile


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/05/2006

Course épuisante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 3 Iconnyyu3ee3Lun 18 Juin 2007, 13:40

*Tiens quand on parle de moine...*

Dame Uranile fouilla dans sa robe et sortit une clé en argent décorée d'une tête de serpent.

"Voici la clé de mon appartement. Je vous laisse vous occuper de Valenta. Je vais parler à cette moniale qui vient d'arriver. Il me semble en effet judicieux de faire examiner Valenta avant qu'elle ne reparte."

Elle fit un signe à Gripsec signifiant qu'il fallait laisser passer ce convoi exceptionnel puis se tourna vers Cer Troper qu'elle avait déjà vue quelques temps auparavant.

"Bonjour chère moniale. Vous êtes bien matinale. Avez-vous donc retrouvé celle que vous cherchiez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cer Troper
Etranger
Cer Troper


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2007

Course épuisante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 3 Iconnyyu3ee3Mar 19 Juin 2007, 03:44

Cer se tourna vers Dame uranile lorsque celle-ci s'approcha d'elle. Elle fit une petite réverence avec le sourire.

"Bonjour ma Dame. En effet j'ai retrouvé Mara à l'auberge. Malheureusement elle a du s'absenter. Et il faut à nouveau que je la retrouve, elle a en sa posession une lettre que je dois récuperer afin d'aider Todd dans ses réparations. Sauriez vous ou elle peut être ? Je pensais la retrouver ici."
Revenir en haut Aller en bas
Dame Uranile
Maître
Dame Uranile


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/05/2006

Course épuisante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 3 Iconnyyu3ee3Mar 26 Juin 2007, 00:25

Dame Uranile réfléchit un instant.

"Je viens juste de la voir. Elle est sortie du hall en toute hâte. Cela m'inquiète car elle n'avait pas l'air très bien quand je suis arrivée. Sortir par ce froid dans l'état où elle est me semble déraisonnable.
Par contre je suis désolé, je n'ai aucune idée de l'endroit où elle a pu aller."

Elle jeta encore un regard derrière elle.

"Pourrais-je vous demander un service ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cer Troper
Etranger
Cer Troper


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2007

Course épuisante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 3 Iconnyyu3ee3Mer 27 Juin 2007, 04:52

A ces nouvelles sur Mara, le visage de Cer s'assombrit.

"Le froid ne lui fera rien... Si elle n'est pas bien c'est autre chose."

Cer faisait les cent la tête baissée pas tout en continuant à parler.

"Elle a dit avoir vaincu ses problèmes, et je la crois. MAis ça veut dire qu'il y a autre chose... Je vais devoir avoir une serieuse discution avec elle quand je la retrouverais. Elle ne peut continuer à cacher ses problemes comme ça. Elle ne doit plus les affronter seule."

Cer s'arreta de marcher et regarda Dame Uranile dans les yeux l'inquietude se lisant sur son visage.

"Mais excusez moi... Je ne fais que parler et j'en oublie mon devoir. En quoi puis-je vous être utile ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dame Uranile
Maître
Dame Uranile


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/05/2006

Course épuisante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 3 Iconnyyu3ee3Mer 27 Juin 2007, 07:28

Dame Uranile regardait la scène qui se déroulait dans un coin du hall. Un membre de la Garde venait visiblement d'arrêter quelqu'un. Elle n'avait rien vu de pareil depuis un bon bout de temps.
Cer faisait les cents pas devant elle, et elle commença à se sentir vacillante. Cela faisait quelques jours qu'elle n'avait pas dormi.



*Il faut que je me repose. Cela risque de devenir dangereux pour moi et pour les autres.*


"Il se trouve qu'une de mes amies, une fillette du nom de Valenta, ne se sent vraiment pas très bien. Elle a reçu quelques perturbations mentales et magiques ces derniers temps et j'aimerais si possible que vous l'examiniez."
Revenir en haut Aller en bas
Cer Troper
Etranger
Cer Troper


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2007

Course épuisante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 3 Iconnyyu3ee3Dim 08 Juil 2007, 16:02

Tête levée, Cer continuait à regarder Dame Uranile dans les yeux.

"Une fillette ? Bien sur que je pourais l'examiner, et le plus tôt sera le mieux. Mais il faudra que vous m'en disiez plus sur ces... perturbations."

Cer avait remarqué une certaine faiblesse chez la chef du village.

"Vous m'avez l'air un peu fatiguée, quelque chose ne va pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dame Uranile
Maître
Dame Uranile


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/05/2006

Course épuisante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 3 Iconnyyu3ee3Lun 09 Juil 2007, 03:32

"Ne vous inquiétez pas cela va vite passer.
Je suis ssoulagée que vous accsseptiez, moniale." répondit Dame Uranile.

Elle fit signe à Cer Trooper de la suivre et l'emmena au premier étage. Elle n'eût qu'à pousser la porte déjà ouverte de son appartement et y découvrir Maehlys et Valenta.


"Voici la petite fille que je voudrais que vous examiniez. Maehlys pourra vous en dire un peu plus ssur les perturbatsions de Valenta." dit Dame Uranile en désignant les deux concernées.

"Exscusez-moi, il faut que je m'allonge quelques minutes. Je vous laissse voir scela."

Et elle disparu dans la pièce du fond en refermant la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cer Troper
Etranger
Cer Troper


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2007

Course épuisante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 3 Iconnyyu3ee3Lun 09 Juil 2007, 08:32

"Oui reposez vous ma Dame, et quelques heures plutôt. Visiblement vous en avez besoin."

La porte se referma.

Cer murmure pour elle-même: "Du repos ne lui fera pas de mal..."

Elle se tourna vers Maehlys et Valenta qui semblait assoupie.

"Excusez moi je ne me suis as presentée" Elle les salua d'un geste de la tête. "Je me nomme Cer Troper, et peut être puis-je vous aider."

Elle s'agenouilla prés de la petit fille et l'examina du regard tout en parlant.

"Dame Uranile m'a parlé de perturbations qu'aurait reçu Valenta, pourriez vous m'en dire plus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Valenta Geïs
Maître
Valenta Geïs


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/08/2006

Course épuisante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 3 Iconnyyu3ee3Dim 15 Juil 2007, 09:32

Mhaelys fut soulagée de voir que Dame Uranile avait amené une Moniale qui s'enquit aussitôt de l'état de l'enfant. Lui rendant son salut, l'Elémentaliste lui répondit en tâchant de ne pas s'éparpiller comme elle avait l'habitude de le faire :

"Je suis Mhaelys, chargée de la protection de Valenta mais, comme Dame Uranile a dû vous le dire, je ne puis rien pour l'aider... Aussi votre aide nous est-elle très précieuse."

Elle réfléchit un court instant pour déterminer par quoi commencer.

"L'état de Valenta a commencé à se dégrader il y a quelques mois... Depuis la mort de l'Archimage et au début des manifestations démoniaques dans le village. Elle s'est renfermée sur elle-même, ne mangeait que si on l'y forçait... Et surtout elle ne dormait plus, ou si peu qu'elle était sans cesse en état de fatigue... Mais je crois qu'elle a atteint ses limites..."

Mhaelys soupira, ils auraient dû l'amener ici bien plus tôt... Si jamais elle devait... Non elle ne le pouvait pas, il ne le fallait pas!

"Mais... Comment dire... Elle a aussi été exposée à la magie de l'Académie. Ce n'est pas dangereux habituellement mais... Les remparts magiques, les protections sont affaiblies voire même pour certaines anéanties... Et je pense, sans toutefois en avoir la certitude, que le mal qui s'étend au village a pu s'infiltrer à l'intérieur, et Valenta étant déjà affaiblie mentalement et physiquement... Je crains que..."

Une boule dans la gorge, Mhaelys se forçait à garder son calme mais elle était au bord des larmes. Elle regardait Valenta, ne trouvant pas le courage de regarder la Moniale dans les yeux, de peur qu'elle ne lui annonce le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Cer Troper
Etranger
Cer Troper


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2007

Course épuisante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 3 Iconnyyu3ee3Lun 16 Juil 2007, 15:42

Cer tentait de conserver un air serein pour ne pas perturber plus Mhaelys. Malgrés cela elle s'inquietait pour cette enfant et se mordillait nerveusement les levres. Elle completa la phrase Mhaelys d'une voix douce.

"Vous craignez que ce mal s'en soit pris à Valenta n'est-ce pas ?"

Elle continua son examen de la petite Valenta. Elle délicatement sa main sur son front en continuant à parler.

"Il faut que vous m'en disiez plus sur la nature de ce mal."

Elle continuait à se mordiller les lèvres. Cette fillette a probablement plus qu'un simple coup de fatigue.

"Oui... dites moi tout ce que vous savez."

Elle regarda Mahelys l'inquietude se lisant légerement dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Krapout Chniek
Etranger
Krapout Chniek


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/06/2007

Course épuisante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 3 Iconnyyu3ee3Jeu 19 Juil 2007, 03:56

Krapout pénétra dans l'entrée du hall. Comme d'habitude, de nombreuses personnes y étaient présentes. Certaines lui étaient comparables, recherchant diverses informations ou nouveaux venus, d'autres étaient appliquées sur diverses tâches qui leur permettaient aussi de s'évader par rapport aux problèmes récents du village. D'autres encore allaient et venaient à travers le hall, simplement parce qu'ils aimaient cet endroit, avec ces fleurs et ces décorations luxuriantes. Et tout ce petit monde se mélangeait parfaitement.

Krapout commençait à connaitre l'endroit. Il s'approcha d'un garde et lui demanda si le nom "Cer" lui disait quelque chose. Celui-ci lui répondit négativement. Il posa alors la question aux autres personnes qu'il croisait, mais n'obtenant aucune réponse positive, il quitta le hall.
Revenir en haut Aller en bas
Valenta Geïs
Maître
Valenta Geïs


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/08/2006

Course épuisante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 3 Iconnyyu3ee3Ven 03 Aoû 2007, 17:56

Le temps s'était écoulé comme un rien, mais il fallait maintenant rentrer. Mhaelys sortit des appartements de Dame Uranile. Elle était décoiffée, avait une petite mine, celle des mauvais jours... Elle s'efforçait de sourire et de penser à de bons souvenirs, ils remontaient déjà à quelques temps...

Dans la plupart de ces souvenirs, elle voyait Valenta... Elle se retourna et regarda un instant la porte de la chambre avant de s'en aller tête basse. Elle avait confiance en les compétences de la Moniale, mais plus encore elle croyait en sa protégée. Tout se passerait bien et la petite serait bientôt sur pieds... Mhaelys l'espérait tellement fort que rien ni personne n'aurait été en mesure de lui annoncer, ni même de lui prouver, le contraire!

L'Elémentaliste traversa le hall à grandes enjambées, un fourmillement de pensées en tout genre lui occupant l'esprit, tant et si bien qu'elle ne faisait pas vraiment attention à ce qu'elle faisait mais une chose était sûre : elle retournait à l'Académie et elle y attendrait Valenta ou l'y raménerait quand l'enfant irait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course épuisante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Course épuisante   Course épuisante - Page 3 Iconnyyu3ee3

Revenir en haut Aller en bas
 
Course épuisante
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Melandru :: LE VILLAGE :: Hall de Guilde :: Entrée principale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser